Violence fel kalitouss

Quand allons-nous prendre les mesures nécessaires ?

En effet lors du match de foot qui opposait l'USMM à MEROUANA, j'ai persuadé mon oncle Zoubir de m'accompagner pour assister à la rencontre malgré sa réticence. J'ai commencé par comprendre la raison de cette dernière dès notre arrivée aux abords des guichets où les forces de l'ordre proféraient des injures invoquant le nom de (RAB) pour se faire respecter alors que l'on venaient juste de quitter la mosquée pour la prière du vendredi. L'un d'entre eux a osé même dire à Ami Zoubir qu'il était trop vieux pour venir voir un match, je cite « Wach ebkalek chi match enta », heureusement qu'il ne l'a pas entendu aussi non sa réaction aurait été terrible. J'ai juste pris sa défense en expliquant au dit policier que s'il connaissait vraiment le (Cheikh) en question, il aurait eu des regrets pour ses dires même s'il portait un képi. Nous avons passé le contrôle sans encombres jusqu'aux tribunes.
J'ai eu le privilège de pénétrer sur la pelouse afin de prendre des photos de notre équipe malgré la tentative d'empêchement d'un gradé qui par la suite me pria de quitter les lieux, malheureusement pour lui cela fut vain vu le soutien de l'un ou de l'autre membre du club qui m'invitait même à prendre place à la table des commentateurs. J'ai préféré rejoindre la tribune où le (Oumda) m'attendait.
Durant toute la rencontre, des insultes fusaient de toutes parts, oreilles sensibles s'abstenir ! Le plus choquant dans l'histoire c'est que les soit disant supporters proféraient des injures envers leurs propres joueurs, ce qui est inadmissible même si cela avaient été en direction des adversaires, ne serait-ce que par éthique et par respect des personnes présentes dans les gradins. Jamais je n'ai vécu cela dans ce stade que je fréquente depuis l'âge de trois ans. Mon amour pour ce club est immense, ce qui est le cas pour beaucoup de monde mais le voir bafouer par des personnes à qui je ne trouve même pas de qualificatif, à ce point cela m'attriste profondément et me plonge dans une incompréhension étrange qui me pousse à me poser des questions telles : Que font les responsables pour arrêter cela ? Jusqu'où cela va-t-il aller ? Et pourquoi sommes-nous arrivés à cela ?

J'ai foulé pas mal de stades de foot dans ma vie mais c'est la première fois que je me suis senti en insécurité pour assister à un match. (Et cela dans ma propre ville)
Le soir même, j'ai parlé à certaines personnes qui ont l'USMM dans les veines, à l'unanimité la seule solution proposée serait de mettre une cinquantaine de personnes natives de Marengo munies de manches à pelle pour faire régner l'ordre et remettre les inqualifiables à leur place voir les interdire de stade, mais qu'ils n'auraient pas à répondre de la façon de faire devant le procureur de la république.
Je sais que ce n'est pas en utilisant la violence qu'on résoudra le problème mais au vu de certaines tournures qui se sont produites dans la tribune pour calmer ces voyous en utilisant la manière et le verbe fort, le résultat fut bon et immédiat et les pseudo- supporters de l'USMM en ont eu pour leur grade et ont fini par regarder le match dans le plus grand calme mais malheureusement on ne peut pas être partout à la fois, d'où la solution préconisée plus haut par l'un ou l'autre marengoins.

D'autres solutions peuvent être envisagées par exemple en créant un comité de supporters avec président etc ... en cas de problèmes, les perturbateurs insolents seront tous simplement privés de stade pour une durée déterminée ce qui fera à mon avis réfléchir les autres. Mais tout cela doit se faire en accord avec les instances dirigeantes du club en commençant par créer des cartes de membres semblables à celles que je possède et que je renouvèle tous les ans, pour pouvoir gérer tout ce monde. Je sais que la tâche est rude mais qu'avec beaucoup de volonté et par amour pour el khadra, on y arrivera inchaalah !

Ceci est le triste spectacle que vit el kalitouss à chaque rencontre que livrent nos verts. Vous pouvez nous laisser vos témoignages et vos solutions afin d'endiguer cette gangrène, vos souhaits, vos vœux seront transmis par mes soins au président du club, je vous en fais la promesse.

Kouider. E

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau