L'adultère

L'adultère

L'adultère et la fornication sont considérés comme des péchés dans toutes les religions. La Bible prononce une sentence de mort sur les hommes et femmes adultères sans distinction de sexe (Lev. 20:10). L'Islam condamne aussi à égalité homme et femme (24:2). Toutefois, la définition coranique de l'adultère est très différente de la définition biblique. Selon, le Coran, l'adultère est l'implication d'un homme marié et d'une femme mariée dans une affaire extra maritale.

Ce que la Bible appelle une affaire extra maritale est seulement l'adultère que commet la femme mariée (Lévitique 20:10, Deutéronome 22:22, Proverbes 6:20-7:27). 
"22 Si un homme a été trouvé couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, et tu oteras le mal (du milieu) d'Israël. (Deut 22:22).

"Et un homme qui commet un adultère avec la femme d'un autre, - qui commet adultère avec la femme de son prochain... : l'homme et la feme adultères seront certainement mis à mort" (Lev 20:10)

D'après la définition biblique, si un homme marié couche avec une femme non mariée, cela n'est pas considéré comme un crime du tout. L'homme marié qui entretient des relations hors mariage avec des femmes non mariées n'est pas un homme adultère et les femmes non mariées qui sont impliquées avec lui ne sont pas des femmes adultères. Le crime de l'adultère est commis seulement quand un homme couche avec une femme mariée. Dans ce cas, l'homme est considéré adultère, même s'il n'est pas marié, et il en va de même pour la femme. En bref, l'adultère est réduit à toute relation sexuelle illicite impliquant une femme mariée. Toute affaire extra maritale d'un homme marié n'est pas en soi un crime dans la Bible.

Pourquoi cette double norme morale? Selon l'Encyclopedia Judaica, l'épouse est considérée comme la propriété du mari et l'adultère constitue une violation du droit exclusif du mari sur elle; l'épouse en tant que propriété du mari n'a pas de tels droits sur lui. C'est à dire, si un homme a des relations sexuelles avec une femme mariée, il aurait en fait violé la propriété d'un autre homme, et sera puni.
Au jour d'aujourd'hui en Israël, si un homme marié se livre à des relations hors mariage avec une femme non mariée, ses enfants par cette femme sont considérés légitimes. Mais, si une femme mariée a une relation extra maritale avec un homme, marié ou non, ses enfants par cet homme sont non seulement illégitimes, mais ils sont considérés comme des bâtards, et ne peuvent se marier avec aucun juif sauf d'autres bâtards ou des convertis. Cette ségrégation est transmise aux enfants pendant dix générations jusqu'à ce que la souillure de l'adultère soit vraisemblablement partie.

Le Coran, d'une autre part, ne considère jamais aucune femme comme la propriété d'un homme. Le Coran décrit avec éloquence la relation entre époux en disant:

" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " (30:21)

Ceci est la conception coranique du mariage : amour, bonté et tranquillité, et non pas propriété et double norme.

 

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Commentaires (3)

1. Byona 17/01/2011

Cette loi est juste pour les femmes, pcq Dieu sait leur faiblesse et nous IL nous connait bien...alor malgres tout, mes chers gard, ne montrer pas ouvertement à votre femme de la maison si vous voulait vous distraire un peu dehors...respecte la, elle est cher c'est elle qui t'aime en verité, mais l'autre a sa cause...si alors elle te plaint vraiment...vas y et surtout si elle t'aime!!! mais ta femme de maison doit etre cher en tout temps. Si tu veux la marié, alor tu es un homme...garde les tous en bonne santé et bon appetit! Bisous à toute les femmes marié, je vous aime bien et à toute les copine des mariés...faite ceque vous faite, mais protege votre femme à jamais!!!

2. webmaster 04/01/2011

l'islam condamne aussi bien l'homme que la femme dans le cas d'un adultère.
Allah dit (dans la sourate 24 v2):"[i]La fornicatrice et le fornicateur,fouettez-les chacun de 100 coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah-si vous croyez en Allah et au jour dernnier. Et qu'un groupe de croyant assiste à leut punition."
Il est strictement interdit aux croyants de s'adonner à le fornication et à l'adultère. le mauvais qui a l'habitude de forniquer ne mériterait que d'épouser une fornicatrice et vice-versa. Un tel mariage ne saurait convenir aux croyants de part les suspiscions et les accusations qu'il engendre.
Que cela soit d'un côté et de l'autre, et surtout quand la stabilité des enfants est en jeu cela est dur à supporter et à gérer.
Pour d'autres questions un IMAM est à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos problemes inchaalah.
Si vous souhaitez que cela reste de l'ordre du privé vous me le signalez et je ferai le nécessaire.
Courage.

3. zehar 01/01/2011

je considère que dans tous les cas un homme ou une femme marié qui couche avec un autre homme ou femme en dehors de celui ou celle avec qui il ou elle est marié est considéré comme adultère et mérite la lapidation. considerer que l'homme a tous les droits et le femme aucun c'est considerer que la femme n'a pas de sentiments et est réduit à un état d'objet car même les animaux ont des sentiments. malhereusement nous les femmes nous sommes souvents mis à l'écart et l'homme a tout les droits. comment peut-penser que la femmee qui donne la vie a des enfants ne mérite même pas un minimum de considération? c'est terrible car l'article ne porte pas plus en détail sur la religion musulmane qui dennonce l'adultère sous toutes ses formes dans le respect de l'autre et ce qui fait le plus mal quand votre mari vous trompe c'est un sentiment indiscriptible de tristesse mélangé à un desespoir total et un manque de confiance pour l'homme avec qui on a choisi de faire sa vie.on se sent totalement inutile et on a une tele grsse baisse d'éstime de sois que même l'éducation des enfants devient une torture. alors comment pardonner cela à l'homme?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau