Equipe Nationale Cycliste

Cyclisme JM/09

Belle performance de nos cyclistes aux Jeux Méditerranéens, en effet, avec la 4ème place de Hannachi Abdebasset malgré sa blessure, et quatre de nos poulains dans les 20 premiers, ce fut toutefois une belle récolte par rapport aux derniers JM où l'équipe nationale n'a pas pu faire mieux que 16ème.Ceci vient conforter le voeu du staf technique qui se trouvait en Belgique au mois de juin dernier et tous les espoirs fondés en cette jeune équipe.

Merci à vous tous d'avoir encore une fois honorer l'Algérie à travers cette discipline qui est la petite reine. 

Classement final
1. Italie Enrico Peruffo 3h 08min 15s
2. Slovénie Marko Kump m.t.
3. Italie Andrea Guardini m.t.
4. Italie Giacomo Nizzolo à 01s
5. Slovénie Enrique Mata m.t.
6. Algérie Abdelbasset Hannachi m.t.
7. Slovénie Mirac Kal m.t.
8. France Florian Vachon m.t.
9. Pays-Bas Zolt Der m.t.
10. France Morgan Kneisky m.t.

Kouider. E.

Cyclisme

01/07/2009

Aux jeux de Pescara ,Laagab et Belmokhtar se classent respectivement 16 et 17ieme dans le contre la montre couru hier avec un noyau très relevé nos sociétaires n'ont pas fait que de la figuration. Merci à eux

Equipe nationale cycliste

Notre équipe nationale cycliste disputera à 17h la course contre la montre aux JM de Pescara avec nos deux représentants Laagab et Belmokhtar en attendant celle sur piste en circuit fermé de 7 x20km le 03/07/09 , nous leur souhaitons bonne chance et Allah iwfekhoum.CHAMPIONNAT D'ALGERIE SUR ROUTE:

 

Vendredi 19/06/09

Quelle quinzaine pour Azeddine LAGAB; après ses deux éclatantes victoires sur le territoire belge devant le champion du pays plat et son dauphin, sa 2ème place mercredi au contre la montre, le voilà qui récidive en remportant le championnat d'Algérie sur route devant son éternel rival MADANI et CHARIF. Sur un parcours de 150 km, le vautour a surclassé le peloton par sa force et sa rage de vaincre. Toutes nos félicitations à ce coureur qui portera sans aucun doute haut les couleurs de notre équipe nationale aux jeux méditerranéens, nous lui souhaitons à lui et à tous coéquipiers el-tewfik.

Kouider.E.

CHAMPIONNAT D'ALGERIE CONTRE LA MONTRE:

Mercredi 17/06/09

Dans Le championnat d'Algérie cycliste contre la montre Madani Abdelmalek ( dohateam) a été sacré champion d'Algérie en remportant la course devant , Lagab Azzedine, Chaabane Redouane , Saada Billal, et Hanachi Abdelbaset dans l'ordre. En attendant la course sur route comptant pour le même événement demain vendredi 19/06/09 nous présentons nos félicitations à ce jeune coureur très prometteur  qui malheureusement ne pourra pas faire partie du groupe qui représentera nos couleurs aux jeux méditerranéens.

 

Nos cyclistes quittent le territoire belge:

La délégation algérienne de cyclisme a quitté le plat pays aujourd'hui lundi 15 juin 2009 à 15h30, de l'aéroport de Zaventem (Bruxelles National) en direction d'Alger; composée de 11 coureurs et 4 membres d'encadrement. Le trajet de Tournai (Lieu où séjournait l'équipe) vers l'aéroport s'est très bien déroulé, après les accolades et au revoir du directeur de l'auberge de jeunesse, ce dernier les a félicité pour le sérieux, la gentillesse, le respect dont ils ont fait preuve et son souhait de les revoir dans sa résidence le plus tôt possible et que la porte leur restait grande ouverte. En effet, nos représentants se sont comportés d'une manière exemplaire tant sur le plan sportif, civique que relationnel, au moment où notre communauté souffre d'un négativisme manifeste. Il est à noter que ces derniers ont aussi fréquenté  la Mosquée de Tournai  se mêlant ainsi aux autres fidèles musulmans de différentes nationalités dans la pratique de leur culte.

A la question posée à l'entraîneur sur la préparation des athlètes en vue des jeux méditerranéens, Monsieur Douzi nous a confié :"Les coureurs ont monté en puissance en se confrontant aux autres équipes dans les différentes courses mais les entraînements proprement-dits n'ont pas été supervisé par mes soins dans la mesure où je ne disposait pas de voiture poursuite, ce qui était aussi le cas dans les épreuves, le cas échéant ceci nous aurait évité pas mal d'abandons. J'ai donc fait confiance à mes athlètes et ils me l'ont prouvé en gagnant deux courses sur sept et en se plaçant deuxième et autres places honorables".

Dès mercredi 17 juin, la compétition reprendra son cours avec notamment, ce jour-là, une course contre la montre comptant pour le championnat d'Algérie et une autre vendredi 19 juin sur route pour le même évènement. Nos représentants s'envoleront vers Pescara (Italie) le 24 juin en vue de participer aux jeux méditerranéens.

Nous leur souhaitons  el-tewfik (la réussite).

Kouider. E.

 

 

 

 

 

 

 

Epoustouflant et avec pananche LAGAB frappe de nouveau

 

Azzedine a remporté aujourd'hui sa 2ème course sur le territoire belge, une semaine après sa victoire à Ghoy. En effet, le vautour a surpassé de sa classe le reste du peloton en s'imposant sur les terres de Grandglise avec près de 200 m d'avance sur ses poursuivants et camarades d'échappée, il pourra néanmoins remercier ses coéquipiers MADANI et BOURAZA  qui ont su le remettre dans la bagarre au 12ème tour après son léger passage à vide. Nos algériens occupent 1er LAGAB, 6ème MADANI, 10ème BOURAZA, 14ème HANACHI, 21ème BENYOUSSEF et 23ème LALOUCHI.

Notre équipe finit en beauté sa préparation au pays de la petite reine et a été accueillie par les applaudissements et félicitations du nombreux public présent et des encouragements des directeurs de teams en vue de leur participation aux jeux méditerranéens.

Dans les coulisses

Le vice champion de Belgique Dimitri CLAEYS a déclaré dans un grand sourire après l'annonce du départ du groupe algérien lundi :" Comme ça on pourra gagner au moins une course" Certains supporters ont félicité tout le staff technique ainsi que les athlètes pour leur sportivité, politesse et savoir vivre et esprèrent les revoir sur les routes du pays plat d'Eddy MERCKX.

Par ailleurs, faute de moyens techniques (voiture poursuite, bus, etc) les compagnons du vautour auraient pu participer à d'autres courses et honorer encore plus notre étoile et croissant rouge.

Exclusivité marengomonamour.com

Kouider. E. 

 

Samedi 13 juin 2009

Notre équipe nationale entreprend aujourd'hui sa dernière course de préparation en Belgique, dans la ville de Grandglise sur un circuit de plus de 120 km, les coéquipiers de LAGAB tenteront de donner la réplique aux formations belges, kazakhs, françaises et autres. Nous leur souhaitons bonne chance.

Kouider. E.

Mercredi 10 juin 2009

L'équipe nationale d'Algérie a fait preuve de malchanche hier dans une course sous une pluie battante, l'entraîneur DOUZI :" Nos jeunes ont fait preuve de beaucoup de courage en se battant comme des lions mais le sort en a voulu autrement avec plusieurs crevaisons (que nous aurions pu réparer si nous avions été équipé de voiture poursuite) et la non participation de deux coureurs, il nous était impossible de rivaliser à armes égales avec les autres teams". Néanmoins nous notons la 18ème place de CHABANE Redouane, BOUREZ Abdelrahmane, 21ème et SAADA Billal 28ème. 

Dans l'attente de la dernière course qui se déroulera samedi prochain à Grandglise, l'entraîneur indique que la préparation se passe dans de bonnes conditions et que nos sociétaires sont prêts à relever le défi et à faire bonne figure lors de cette ultime confrontation avec les autres équipes qui, depuis la victoire de LAGAB à Ghoy et les places honorables de ses coéquipiers, toutes les formations se méfient de nos poulains poussant à des courses d'équipe tactiques pour les contrer.

Kouider. E.

Samedi 6 juin 2009

L'envol du vautour algérien

A la surprise générale, l'algérien LAGAB s'est imposé au sprint devant Thomas DEGAND et le champion de Belgique.

Cent vingt-six élites et espoirs étaient au rendez-vous fixé par le club cycliste de Ghoy pour une épreuve de 119 bornes réparties en quinze tours. Les premiers tours voient l'élimination se produire par l'arrière. Devant, un groupe d'une trentaine d'hommes parvient à s'isoler. On retrouve parmi eux Thomas DEGAND comme seul régional mais aussi quelques valeurs sûres comme le champion de Belgique des espoirs Dimitri CLAEYS et Adam GWALIK. Après deux heures de course, l'algérien HANACHI et le kazakh JUMABEKDV dans un premier temps, le flandrien Kevin GRIETEN ensuite et l'algérien Azzedine LAGAB tentent de se faire la belle. Ce dernier y parvient mais est vite rejoint par CLAEYS, le champion de Belgique, et par DEGAND. Le trio ne sera plus rejoint et, dans la dernière ligne droite c'est DEGAND qui lance le sprint avant d'être rejoint et dépassé par notre sociétaire Azzedine LAGAB qui jubilera en criant "Viva Algéria" sur la ligne d'arrivée :" C'est mon premier succès en Belgique mais je m'étais déjà classé deuxième la semaine passée à Walhain. Après l'épreuve d'Ellignies de dimanche, nous participerons encore à la course de Grandglise samedi prochain".

Kouider. E.

Délégation algérienne de cyclisme en stage en Belgique pour les jeux méditerranéens de Pescara (Italie 2009)

 

BOUKARA Mansour, soigneur

DOUZY Smain, entraîneur

TOUBDARINE Kamel, mécanicien

SNOUSSI Jamel, médecin

Coureurs :

LAGAB Azzedine (Doha team), CHAABANE Redouane (GSP), BOUREZA Abderahmane (GSP), BENYOUCEF Abdelah (GSP), MADANI Abdelmalek (Doha team), HANACHI Abedelbassat (Doha team), BENABI Fethi (OCA), SAADA Billal (OCA), LALOUCHI Smain (WABoufarik), KISSY Abdelmalek (WABoufarik), REGUIGUI Youssef.

Kouider. E.

8 votes. Moyenne 3.38 sur 5.

Commentaires (6)

1. kamel ziane (site web) 29/05/2011

dommage pour les autres sports en algerie malgré qui haunoré notre payé mais ils intéraise sauf au football qui n a rien de palmaraisse sauf une coupe d afrique (en algerie.....) ou al faham yafham

2. abdelheq 27/12/2010

Je suis algérien et du vélo en Italie dans les catégories: junior et il tere corere dans ressortissant algérien

3. webmaster 15/12/2010

Salem aalikoum mon frère.
C'est l'équipe nationale Algérienne de cyclisme lors de sa venue en Belgique en 2009.
Si on peut vous aider c'est avec plaisir.

4. velo club bougiote (site web) 14/12/2010

slt en et le club de cyclisme de bejaia et en et heureux d'avoir une ecipe comme vous
et esequi nous conserne en et trop faible alor en vous demande de bien nous rendre visite et cela pour developer nos athlete vos frere cycliste de bejaia

5. Abdoullah jacques coppens 01/01/2010

Comme je suis entraineur depuis 1973, et reconnu dans le monde du cyclisme belge, j'ai enttendu beaucoups de bien sur cette équipe et des résultats.
Pour ma part, je suis occupé a mettre sur pied une nouvelle stucture a Agadir pour donner des entrainements et équippements qu'il faut pour pouvoir travailler comm il le faut, l'équipe son nom sera CYCLING TEAM 2010 AGADIR, et encore bravo encore pour votre équipe
Abdoullah

6. bencharif chamseddine 27/08/2009

incontestablement Laagab Azeddine est le meilleur coureur Algérien du moment,à plusieurs reprises il a su saisir l'occasion pour remporter ses courses avec brio et panache comme un grand champion ,avec une bonne prise en charge et plus de moyens il sera un futur PROFESSIONNEL dans n'importe quelle grande équipe d'europe .

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau