Vingt-neuvième jour

Vingt-neuvième jour

Hadith

L'interdiction du mensonge

Allah a dit :

C 17 v 36 : « Ne te laisse pas aller à ce dont tu n'as aucune science »

C 50 v 18 : «  Il ne prononce pas une parole sans qu'il n'ait à ses côtés un observateur bien prédisposé (à ce rôle) »

Selon Ibn Mas'ud (das), le Messager de Dieu (qssl) a dit : « La sincérité mène à l'obéissance à Dieu et à la bienfaisance. L'obéissance à Dieu et la bienfaisance mènent au Paradis. L'homme ne cessa pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Dieu. La rébellion à Dieu mène à l'enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur »

Menu du jour

Soupe de vermicelles au curry

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 litre d'eau -  2 cubes volaille - 1 verre à moutarde de vermicelles - 1 cuillère à soupe de curry en poudre - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

Préparation :

Faire bouillir le litre d'eau dans une casserole. Ajouter les cubes de bouillon de volaille. A part, mélanger le curry et la crème fraîche dans un petit bol. Ajouter les vermicelles dans le bouillon. Dès qu'ils sont cuits (environ 3 min), rajouter le mélange curry - crème fraîche. Bien mélanger, et servir aussitôt!    

Saumon à la mousse de courgettes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 belles tranches de saumon fumé - 2 grosses courgettes - 2 ou 3 œufs - 10 cl de crème fraîche épaisse - aneth - menthe - une petite gousse d'ail - poivre, sel - huile d'olive.

Préparation :

Râper les courgettes.  Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail et les herbes. Poivrer, et saler (mais pas trop, attention au saumon fumé !). Réserver, et laisser un peu refroidir.  Battre les oeufs et la crème en omelette.  Mélanger l'omelette avec les courgettes, éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse". Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.  Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon. Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 min, selon la puissance (vérifier la cuisson vous même, il n'y a que ça de vrai !)

Rôti de dindonneau aux courgettes

Ingrédients :

1 rôti de dindonneau d'environ 800g  - 2 oignons  - 1 kg de courgettes  - 4 gousses d'ail  - 1 verre d'eau - Persil  - Thym  - Laurier  - Estragon  - 1 cuillère à soupe de moutarde  - 1 cuillère à soupe rase de farine  - 1 cuillère à soupe d'huile  - Sel  - Poivre

Préparation :

Faites chauffer l'huile dans une cocotte, et mettez-y le rôti à dorer. Eplucher les oignons et hachez-les grossièrement. Lorsque le rôti a pris couleur sur toutes ses faces, ajouter les oignons et laissez-les blondir. Oter alors quelques instants le rôti de la cocotte, ajouter la farine, et laisser -la roussir légèrement en tournant régulièrement à la cuillère en bois. Mouillez avec l'eau, grattez bien le fond du récipient afin de décoller tous les sucs de cuisson.

Melons mousseux

Ingrédients :

2 melons moyens (biens mûrs), - 4 fromages blancs (petits suisses), - 1 pot de crème fraîche, - 250 gr de sucre semoule, - vanille, - eau de fleur d'oranger.

Préparation :

Lavez et essuyez les melons. Découpez un chapeau autour du pédoncule (gardez le chapeau pour la décoration). Enlevez les graines avec une cuillère. Détachez la chair avec une cuillère à café, afin de former des coquilles. Ajoutez 100 g de sucre, arrosez d'eau de fleur d'oranger et mettez au frais. Pendant ce temps, sucrez le fromage blanc (150g), ajoutez la crème fraîche et la vanille et mettez au frais. Au moment de servir, mélangez les deux préparations et remplissez les melons.

 

Astuce du jour

Enlever les tâches de stylo feutre

Le stylo feutre a laissé des traces sur vos vêtements ? Avant de le passer en machine, vaporisez sur la tâche un peu de laque pour cheveux. Laissez sécher quelques instants, puis tamponnez la tâche avec un peu de vinaigre d'alcool. Brossez. Les traces de stylo feutre sont envolées ! 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau