Vingt et unième jour

Vingt et unième jour

Hadith

L'interdiction de la tromperie et de la traîtrise.

Allah a dit :

C. 33 v. 58 : « Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident ».

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (qssl) a dit : « Celui qui prend les armes contre nous n'est pas des nôtres et celui qui nous a trompés n'est pas des nôtres ».

Dans une autre version de Moslim : « Le Messager de Dieu (qssl) passa un jour devant un tas de blé. Il y introduisit sa main et ses doigts y sentirent la présence d'eau. Il dit : »Qu'est-ce donc que cela ? ô propriétaire de ce blé ! » Il dit : »Il a été mouillé par la pluie du ciel, ô Messager de Dieu ! » Il lui dit : « Que n'as-tu mis les grains mouillés à la surface du tas afin que les gens les voient ? Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres ».

 

Menu du jour

Soupe piquante à l'ail

Ingrédients :

500 gr de veau  - 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive - 1 Cuillerée de beurre - 1 Oignon - 1 poignée de pois chiches trempés la veille - 5 Gousses d'ail - 1/2 cuillerées à café de paprika - Sel et poivre.

Préparation :
Coupez le veau en morceaux. Mettez-les dans une marmite. Pilez ensemble l'oignon, l'ail, le paprika le sel et le poivre. Diluez avec 1/2 verre d'eau. Ajoutez l'huile et le beurre. Faites revenir à petit feu. Mouillez avec 1 litre d'eau. Plongez les poids chiches dans le bouillon. Couvrez et laissez cuire. Servez chaud.

Ratatouille au thon

Ingrédients :
500 Gr. de thon, 3 Poivrons verts, 3 Courgettes, 4 Tomates, 1 Piment fort (facultatif), 3 Cuillerées à soupe d'huile d'olive,  3 Gousses d'ail,  1 Petite branche de thym, 2 Feuilles de laurier, 1 Pincée de poivre, Sel.

Préparation :
Lavez et épépinez les poivrons. Coupez-les en rondelles assez fines. Lavez-les courgettes et coupez les en rondelles également. Pelez les tomates (pour faciliter cette opération, plongez-les une minute dans de l'eau bouillante) et coupez-les en dés. Chauffez l'huile dans un fait-tout et jetez-y les poivrons. Lorsqu'ils auront ramolli, ajoutez les courgettes, les tomates, le petit piment entier et le thon en morceaux. Ajoutez l'ail pilé, le thym et le laurier. Salez et poivrez. Couvrez et faites mijoter à petit feu. Ajouter un peu d'eau et laissez cuire. Une fois votre ratatouille cuite, versez-la dans un plat de service et servez chaud.

 

Roulés de soles au concombre taboulé de quinoa

Ingrédients :

6 soles levées en filets (réclamez les arêtes), 1 poignée d'algues, 2 oignons nouveaux, le zeste d'un citron vert, 1 noix de gingembre, 1 petit concombre,  1/2 c. à c. de thé vert matcha (magasin bio), 60 g de beurre, le jus d'1/2 citron, sel, poivre. Pour le taboulé : 2 petits concombres, 2 tomates, 1 bouquet de persil, 1 bouquet de menthe, 150 g de quinoa cuit, 2 petits oignons nouveaux, 1 gousse d'ail, le jus de 2 citrons, 4 c. à s. d'huile d'olive, sel, poivre.

 

Préparation :

Concassez les arêtes de soles et placez-les dans une casserole avec les oignons émincés, le zeste, le gingembre en bâtonnets. Couvrez d'eau, laissez cuire 25 min et filtrez. Avec un épluche-légumes, prélevez 24 lamelles de concombre (non pelé) que vous posez sur les filets, roulez et maintenez par une pique en bois. Pour le taboulé, débarrassez concombres et tomates de leurs graines et coupez-les en dés. Hachez les feuilles de persil et de menthe, les oignons et l'ail. Mélangez, incorporez le jus des citrons et l'huile. Salez, poivrez. Réduisez le fumet de moitié. Ajoutez le thé vert. Faites cuire les roulés de sole 3 min à la vapeur, posés sur les algues. Dans le fumet bouillant, fouettez le beurre. Ajoutez le jus de citron, salez, poivrez.

 Servez les roulés avec le taboulé et un cordon de sauce

 

Gâteau au chocolat

Ingrédients

3 œufs, 1 verre de sucre, 1 verre d'huile, 1 verre de lait, 3 cuillères de cacao
500 grammes de farine, 3 cuillères à soupe de miel, 3 tablettes de chocolat (du Belge car c'est le meilleur !)

Préparation

Mélangez le tout - hors chocolat en tablette - dans un récipient avec un batteur. Beurrer le plat et verser le tout dedans et enfourner. Faites fondre le chocolat après la cuisson et faites le glaçage avec le chocolat fondu et avec une goutte de café noir. Vous pourrez également ajouter pour la décoration un peu d'amande ou de pistache ou si vous préférez de la noix de coco...

Astuce du jour

La meilleure façon de tourner un artichaut

Arrachez d'abord les petites feuilles de la queue et le premier rang à la base de l'artichaut, souvent défraîchi. Tranchez ensuite les deux tiers supérieurs des feuilles restantes, parallèlement au cœur. Avec un couteau bien aiguisé, positionné dans le même axe que la tige du légume (voir photo ci-dessus), enlevez largement la périphérie verte et dure des cœurs, puis les parties vertes sous le cœur et sur la tige : au final, vous devez obtenir un fond blanc beige de haut en bas (même la queue). Citronnez-le aussitôt et plongez-le dans un bol d'eau citronnée jusqu'à son utilisation.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau