Vingt-deuxième jour

Vingt-deuxième jour

Hadith

L'interdiction de la traîtrise.

Allah a dit :

C.5 v 1 : « O vous qui avez cru ! Respectez scrupuleusement les pactes qui vous lient ».

C 17 v 34 : « Respectez vos engagements car on vous en demandera des comptes ».

Selon Abullah Ibn Amr Ibn Al As (das) , le Messager de Dieu (qssl) a dit : « Quatre défauts, celui qui les a tous est un pur hypocrite et celui qui n'en a qu'un seul a l'une des caractéristiques des hypocrites jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : 1. Quand on lui confit un dépôt il le trahit. 2. Quand il parle il ment. 3. Quand il prend un engagement il ne le respecte pas. 4. Quand il est en litige il piétine justice et morale »

Menu du jour

Soupe de légumes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

8 grosses pommes de terre - 6 carottes - 2 grosses courgettes - 100 g de petits pois - 150 g de champignons - 2 oignons - ciboulette - quelques brins de persil - 1 bouillon de cube saveur volaille - gros sel


Préparation
:
Découper les légumes en petits carrés et les faire cuire dans une marmite d'eau bouillante salée avec le bouillon de cube pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle les champignons et les lardons puis les mélanger aux légumes dans la marmite. Une fois les légumes cuits à point, mixer le tout. Laisser refroidir, c'est prêt !

 

Caviar de courgettes

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
1 kg de courgettes - 2 gousses d'ail - 1 citron - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 pincée de paprika - 1 cuillère à café de cumin - sel et poivre.

Préparation :

Faire cuire les courgettes coupées en rondelles à la vapeur ou dans l'eau bouillante salée. Une fois cuites, les écraser à la fourchette puis ajouter en remuant : sel, poivre, paprika, cumin, ail écrasé, jus du citron et huile d'olive. Bien remuer pour obtenir un mélange homogène.

 

Sépia en sauce tomate

Ingrédients (pour 6 personnes) :
1 kg de blanc de seiche - 4 échalotes - huile d'olive - 2 gousses d'ail - 1/2 l d'eau chaude - 3 cuillères à soupe de farine - sel et poivre - 1 petite boîte de concentré de tomate - 1 pincée de poivre de Cayenne.

Préparation :
Faire revenir les échalotes hachées dans l'huile d'olive. Ajouter le blanc de seiche épluché et coupé en dés. Laisser dorer quelques minutes.  Ajouter la farine, remuer, mouiller avec l'eau chaude. Ajouter l'ail écrasé, puis le concentré de tomates.
saler, poivrer, ajouter le Cayenne. Laisser mijoter à feu doux pendant 45 à 50 mn.

Tiramisu aux fraises

Ingrédients (pour 4 personnes) :
500 g fraises - le jus d'un demi-citron jaune - 4 œufs - 250 g de mascarpone - 180 g de sucre - 12 biscuits à la cuillère.

Préparation :

Préparer 2 h à l'avance. Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat. Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettre au frigo. Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger. Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone. Verser la préparation sur les biscuits imbibés. Verser le restant du 'coulis' par dessus. Mettre au frais.

 

Astuce du jour

Comment conserver du gruyère râpé plus longtemps.

Placer le gruyère râpé dans une boite hermétique d'une marque connue ou non.Mettre au coeur une coupelle avec deux morceaux de sucre et bien fermer la boite, mettre au frigo.Surveiller les sucres, quand ils sont décomposés par le faite qu'ils absorbent l'eau, changez les sucres.Tant que l'eau est absorbée, le gruyère râpé est préservé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau