Quinzième jour

Quinzième jour

Hadith

Où il est recommandé d'aller d'un pas digne et posé à la prière.

Allah a dit :

C. 22 v. 32 : « C'est ainsi et celui qui prend en haute considération les rites de Dieu, cela provient de la piété des cœurs »

Abou Hourayra (das) rapporte : « J'ai entendu dire le Messager de Dieu (qssl) : « Quand on a lancé le dernier appel à la prière, n'y allez pas en vous pressant, mais en marchant normalement et d'une façon posée. Faites alors avec les autres ce que vous avez pu rattraper de la prière et complétez tous seuls le reste. »

Dans une autre version, Moslim ajoute ceci : « Dès que l'un de vous se dirige vers la prière, il y est déjà entré ».

 

Menu du jour

Potage de lentilles au cresson

Ingrédients :

400 g de lentilles en conserve, 1 botte de cresson, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni, 50 g de beurre, 1 c à s d'huile d'olive, 1 l de bouillon de légumes, 2 c à s de persil haché, sel et poivre.

Préparation :

Nettoyez soigneusement le cresson, épluchez et hachez l'ail et l'oignon, réchauffez le bouillon. Faites chauffer 25 g de beurre et l'huile d'olive dans une casserole. Faites-y suer le cresson, l'ail et l'oignon pendant 2 à 3 min, ajoutez les lentilles avec leur jus, le bouquet garni et le bouillon. Faites cuire le tout pendant 10 à 15 min. Salez et poivrez. Otez le bouquet garni et mixer le potage. Versez-le dans une soupière et faites-y fondre le beurre restant, saupoudrez de persil.

Astuce : ajoutez une pointe de curry en poudre pour affiner ce potage.

 

Tarte aux trois tomates

Ingrédients :

200g de pâte feuilletée prête à l'emploi, 3 c à s de concentré de tomates, 250 g de tomates coupées en rondelles, 150 g de tomates cerises coupées en deux, 2 brins de romarin frais hachés, 2 c à soupe d'huile d'olive vierge extra, 1  c à s de vinaigre balsamique, 1 jaune d'œuf, 1 poignées de brins de thym.

Préparation :

Sur un plan fariné, abaissé la pâte en un rectangle de 36 x 25 cm et placer sur une plaque de four. Etaler le concentré de tomates en laissant une marge de 3 cm, couvrir avec les rondelles de tomate et garnir de tomates cerises. Parsemer de romarin, arroser de 1 c à s d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Dorer les marges au jaune d'œuf battu et cuire au four préchauffé 25 min à 190° (th 6). Sortir du four, saler et poivrer, arroser de l'huile restante et parsemer de thym.

 

Poulet au gingembre

Ingrédients :

1 poulet, 1 oignon, 5 gousses d'ail, ¼ de c à c de poivre noir, ¼ de c à c de cannelle, 1 pincée de gingembre, 1 petit sachet de safran, 1 feuille de laurier, 1  c à soupe de smen, 1 botte de persil, 1 botte de coriandre, 1 c à c de sel.

Préparation :

Nettoyez le poulet de la manière habituelle, coupez en morceaux, hacher dessus l'oignon, ail, persil et coriandre, assaisonnez de tous les ingrédients ainsi que smen. Faire revenir 10 min, recouvrir d'un litre d'eau, ajoutez, laurier, continuer la cuisson à feu doux. A cuisson complète du poulet le mettre dans un plat allant au four, l'enduire de safran délayé dans un peu d'eau froide et faire dorer.

 

Gâteau de semoule au miel

Ingrédients :

500 g de semoule moyenne, 100 g de beurre, 150 g de miel, 1 c à c de poudre de cannelle.

Préparation :

Prendre la semoule moyenne de bonne qualité, la faire légèrement dorer dans une poêle. Faire fondre le beurre, ajoutez le miel et pulvérisez dessus la semoule tout en remuant sans arrêt. Quand la pâte se détache des parois de la casserole, retirez celle-ci du feu. La verser dans de petites soucoupes, parsemer la surface de cannelle.

 

Astuce du jour

Potages :

Vous donnerez bon goût à votre potage et vous le colorerez agréablement en y ajoutant un oignon brûlé au four.

Potage trop salé : ajoutez-y quelques rondelles de pommes de terre crues qui absorberont le sel en excès. A votre convenance, vous pouvez laisser les pommes de terre dans le potage ou les ôter avant la fin de la cuisson.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau