Quatorzième jour

Quatorzième jour

Hadith

La recommandation de tenir des propos aimables et de rencontrer les autres avec un visage souriant.

Allah a dit :

C. 15 v. 88 : « Montre-toi modeste et bienveillant avec les Croyants »

C. 3 v. 159 : « Si tu étais un rustre au cœur dur, ils se seraient dispersés loin de toi ».

Menu du jour

Soupe aux pois cassés

Ingrédients :

300 g de viande rouge, 500 g de pois cassé, 1 oignon, 1 c à soupe de beurre, 1 c à c de sel, ¼ de c à c de poivre noir, ¼ de c à c de cannelle, ½ botte de persil, 1 citron, 1 poignée de riz ou de grains de millet.

Préparation :

Coupez la viande en petits morceaux, mettre dans une marmite, râper dessus l'oignon, assaisonner de sel, poivre noir, cannelle et beurre, faire revenir 10 min avec un verre d'eau. Recouvrir d'eau et continuer la cuisson. A part, faire cuire les pois cassés lavés et triés dans une cocotte durant 40 min, les passer à la moulinette pour les réduire en purée, verser le velouté sur la viande déjà cuite à point. Laver le riz et l'ajoutez à la composition précédente, laisser mijoter 15 min, faire un mélange avec le persil haché menu, le citron pressé, la noisette de beurre, les faire fondre dans une casserole. Napper avec la surface de la soupe.

 

Beignets de choux-fleurs

Ingrédients :

1 kg de chou-fleur, 2 petits bouquets de persil, 3 œufs, 1 citron, 2 oignons verts, ½ c à c de sel, 1 pincée de poivre noir, ¼ de sachet de levure chimique, farine et huile pour friture.

Préparation :

Détacher le chou-fleur en petits bouquets, laver et faire bouillir 20 min dans de l'eau bouillante, retirer et laissez égoutter. Ensuite écraser à la fourchette, hacher dessus l'oignon et le persil très finement, ajouter les œufs entiers, assaisonner bien et malaxer le tout. Ajoutez la levure, mélangez de nouveau, façonner de petites boulettes de la taille d'une noix. Les enrober dans la farine puis les aplatir en petites galettes. Faire frire dans de l'huile très chaude. Laisser dorer des deux faces puis mettre sur du papier absorbant.

 

Pommes de terre aux boulettes de viande hachée

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre, 3 tomates, 1 oignon, 1 pincée de poivre noir, ½ c à c de sel, ½ bouquet de persil, 2 c à soupe d'huile, 300 g de viande hachée, 1 pincée de cannelle.

Préparation :

Eplucher, laver et coupez les pommes de terre en tranches dans le sens de la longueur, la tranche doit avoir toute la longueur et la largeur de la pomme de terre. Pelez, épépinez et coupez les tomates en petits morceaux sur les pommes de terres, assaisonnez de sel, 1 pincée de poivre noir, hachez dessus la moitié de l'oignon, ajouter l'huile et laisser revenir 10 min. Couvrir d'eau et continuer la cuisson 30 min. D'autre part, préparez la viande hachée, hachez dessus l'autre moitié de l'oignon, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre noir, 1 pincée de cannelle, une noisette de beurre, couper finement le persil et mélangez le tout. Faire de petites boulettes bien fermes, les disposez sur les pommes de terre, laissez cuire doucement 15 min environ, laissez réduire la sauce si elle est trop abondante.

 

Cookies aux flocons d'avoine et aux pépites de chocolat

Ingrédients :

115 g de beurre, un peu pour graisser, 155 g de sucre roux en poudre, 1 œuf, 100 g de flocons d'avoine, 1 c à s de lait, 1 c à c d'extrait de vanille, 125 g de farine, 1 c à s de cacao amer, ½ c à c de levure chimique, 175 g de chocolat noir, coupé en morceaux, 175 g de chocolat au lait, cassé en morceaux.

Préparation :

Dans une jatte, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l'œuf, ajouter les flocons d'avoine, le lait et l'extrait de vanille, et bien battre le tout. Tamiser la farine, le cacao et la levure dans la jatte, mélanger le tout et incorporer les morceaux de chocolats.

Répartir des cuillerées à café de préparation sur 2 plaques de four, aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette et cuire au four préchauffé 15 min à 180° (th.6), jusqu'à ce que les cookies aient levé et soient fermes. Laisser tiédir 2 minutes, transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

 

Astuce du jour

Poussières : Pour mieux attraper les poussières, humectez votre chiffon (surtout s'il est neuf et en matière synthétique) de glycérine : les poussières ne voleront plus et vos meubles brilleront mieux.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau