Douzième jour

Douzième jour

Hadith

La pudeur, son grand mérite et le devoir d'y exhorter les gens.

Selon Ibn Omar (das), Le Messager de Dieu (qssl) passa devant l'un des Ansarites (les premiers habitants de Médine) qui donnait à son frère une leçon de pudeur. Le Messager de Dieu (qssl) lui dit : »Laisse-le donc car la pudeur est un produit de la foi ».

Selon Imran Ibn Housayn  (das), le Messager de Dieu (qssl)  a dit : « La pudeur ne peut apporter que du bien ».

 

Menu du jour

Harira au levain

Ingrédients

250g de viande - 1 morceau de poulet - 1 poignée de pois chiche - 500 g de tomates fraîches - 1 c à s de concentré de tomates - 1 oignon - 2 à 3 carottes - 1 bouquet de coriandre - 1 branche de céleri - 3 branches de persil - 3 c à s d'huile - safran - 1 c à c de poivre noir - ½ c à s de carvi - ½ c à c de cannelle - 2 pincées de Kebab - sel - 1 c à soupe de riz

Liaison :

1 bol de levain préparé la veille avec 200gr de farine (Sim), 1 c à café de levure organique et de l eau.

Préparation :

Dans une marmite, disposez la viande, le poulet, l'oignon, les tomates, la coriandre, le céleri et le persil, le tout coupé en gros morceaux. Ajoutez les épices, le safran et le sel. Faites revenir à feu doux pendant 10 à 15 min. Couvrez de 2 litres d'eau environ. Ajoutez les pois chiches et laissez cuire. Passez le bouillon, puis remettez-le dans la marmite, portez à ébullition, ajoutez le riz, délayez le levain dans un peau d'eau. Mettez ensuite ½ c à café de carvi et le jus d'1/2 citron, puis versez cette liaison dans le bouillon. Remuez rapidement sans arrêt.

Poivrons en salade

Ingrédients :

500 g de poivrons - se - vinaigrette - 1 c à soupe de vinaigre pour 4 c à soupe d'huile.

Préparations :

Griller, peler les poivrons, ôter leur les graines, rincer et couper en lamelles fines, arroser de vinaigrette, on peut ajouter des petites tranches de tomates ou bien des lamelles fines d'oignons. Quelques gousses d'ail finement hachées peuvent remplacer l'oignon.

 

Tajine d'agneau aux courgettes

Ingrédients :

1.2 kg de viande d'agneau désossée - 1.5 kg de courgettes - 2 oignons - 1 bouquet de coriandre - 3 c à soupe d'huile d'olive - 1 c à s de cumin - 1 bouquet garni - sel et poivre.

Préparation :

Découpez la viande en petits cubes à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Lavez les courgettes, essuyez-les et retirez les extrémités. Coupez-les en dés. Pelez les oignons, hachez -les, lavez le bouquet de coriandre, essorez-le et ciselez-le. Versez l'huile d'olive dans une sauteuse posée sur feu vif. Faites-y dorer les oignons et les cubes de viande en remuant régulièrement. Quand la viande est bien dorée, salez, poivrez et saupoudrez de cumin. Versez de l'eau à hauteur des ingrédients et portez à ébullition. Laissez mijoter 15 min environ. Ajoutez les dés de courgette et le bouquet garni. Comptez encore 25 à 30 min de cuisson. Retirez les ingrédients à l'aide d'une écumoire et présentez-les dans un joli plat. Versez un peu de sauce et saupoudrez de coriandre ciselée.

 

Flan à la crème de riz

Ingrédients :

7 mesures de lait non bouilli - 1 mesure de crème de riz - 1 mesure de sucre semoule - ¼ de mesure d'eau de fleur d'oranger - ½ c à c de cannelle en poudre.

 Préparation :

Mettre le lait et le sucre dans une casserole, mélanger avec le fouet à main, ajouter la crème de riz et mélanger toujours. Mettre sur le feu en remuant sans faire bouillir. Quand la composition commence à s'épaissir arroser d'eau de fleur d'oranger et laisser épaissir la pâte comme pour un flan. Verser dans des ramequins à flan, saupoudrer de cannelle ou de chocolat. Laisser refroidir une heure avant de consommer.

 

Astuce du jour

Robinet : Fuite, en attendant le plombier, et pour échapper à l'insidieux petit bruit des gouttes qui s'écoulent, attachez un fil de laine au robinet ou placez une éponge en dessous. Calcaire, vous n'aurez plus de traces de calcaire ou de rouille sur votre robinetterie si vous y passez régulièrement de la vaseline. Frottez avec un chiffon bien sec pour faire briller.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau